Rock The Greens Hub, c’est quoi ?

Projets européens

Un projet Erasmus-Plus pour répondre à la nouvelle demande en matière d’aliments à base de végétaux dans la restauration professionnelle !

La demande des clients végétariens, végétaliens et flexitariens pour une offre non carnée ne cesse de croître et ce segment de marché concerne également les restaurants ! De récentes études montrent que 46% des clients apprécieraient d’avoir une offre végétarienne lorsqu’ils mangent à l’extérieur. C’est pourquoi notre volonté est d’aider les entreprises à développer une véritable approche client et à acquérir de nouvelles compétences et connaissances afin de répondre aux attentes de la clientèle végétarienne. D’expérience, nous savons que les plats végétariens de qualité se vendent très bien.

 

 

Objectifs

Ce que vous allez apprendre :

Confirmer que l’industrie hôtelière doit prendre en compte le nouveau segment de marché des régimes alimentaires non-carnés et à base de végétaux.
Connaître les nouvelles attentes des clients végétariens, végétaliens et flexitariens.
Etre conscient de la nécessité de rester neutre face aux controverses soulevées par le sujet du végétarisme – végétalisme.
Pouvoir démystifier les préjugés contre la clientèle végétarienne/végétalienne, et être conscient de la nécessité de recevoir ces clients avec la même qualité que les autres.
Comprendre les définitions des principales catégories et différencier le végétalisme, le végétarisme et le flexitarisme.

Méthode

Une fois les définitions connues, vous serez sensibilisés aux avantages et inconvénients en classifiant différents arguments, et comprendrez le sens de dessins humoristiques se moquant ou faisant l’éloge des principes et des régimes alimentaires à base de végétaux.Parmi différentes situations professionnelles, vous choisirez l’attitude la plus appropriée à adopter avec des clients végétariens, végétaliens ou flexitariens.

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